Nouvelles

Portes ouvertes: francisation

Portes ouvertes :

Inscription francisation : le mardi 20 février 2018

Date d’entrée : le lundi 5 mars 2018

Projet éducatif

Projet éducatif et plan de réussite 2015-2019

Le projet éducatif de l’école vise à offrir à tous les élèves un environnement éducatif stimulant et des conditions propices au développement des compétences qui assureront la réussite éducative sur le plan de l’instruction, de la socialisation et de la qualification. Il énonce, en lien avec la vision des principaux acteurs du milieu, les grandes orientations de l’école et les objectifs poursuivis.

Le plan de réussite actualisera ces orientations et objectifs ainsi que les moyens à mettre en œuvre. À la fin de chaque année scolaire, il sera évalué en fonction des résultats attendus.

Un plan de réussite tel que celui que nous déployons pour les quatre prochaines années découle des grands axes du plan stratégique de la commission scolaire et du projet éducatif du Centre Outremont. Nous avons, en consultation avec tout le personnel œuvrant au centre, élaboré trois grandes orientations autour desquelles s’articulent des objectifs et des moyens permettant de réaliser notre mission éducative. Nous l’avons voulu simple, mais concret, rassembleur et réaliste de notre milieu. Nous croyons que ce plan contribuera à l’engagement et à la mobilisation de tous les acteurs de la réussite de nos élèves.

projet éducatif 2015-19

Bonne rentrée scolaire

Toute l’équipe du Centre vous souhaite une excellente année scolaire 2017-2018

rentrée-scolaire

Travaux de pavage

Bonjour,
Veuillez prendre note que les travaux de pavage sur une portion du stationnement avant (près de l’entrée McEachran) débuteront le jeudi 9 juin prochain.
Cette portion du stationnement ne sera pas accessible pour une durée de 4 à 5 jours.
Merci de votre habituelle collaboration.

La direction

Journées de la persévérance scolaire

Pour souligner les journées de la persévérance scolaire, nous avons reçu cette semaine l’humoriste Mathieu Cyr. Tous les élèves du Centre ont pu assister à la conférence hilarante d’un jeune homme au parcours atypique, qui s’est dit lui-même décrocheur, qui a fréquenté de très nombreux établissements avant de trouver sa voie, qui réalise maintenant son rêve. Son intervention se voulait encourageante et motivante pour les élèves et était orientée sur l’importante d’avoir des buts, des objectifs.

Tout au long de la semaine, nous affichons notre fierté de travailler avec ces élèves qui travaillent fort afin de parvenir à décrocher un diplôme, à s’ouvrir les portes d’un avenir prometteur, à réaliser pour eux-mêmes des projets de vie signifiants. Mathieu Cyr

Nouvelle directrice au Centre!

dv_finale

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que le Centre Outremont a une nouvelle directrice. C’est Mme Diane Vallée qui, depuis la rentrée de janvier 2016, mène la grande équipe d’Outremont vers ses objectifs de réussite, de persévérance scolaire et poursuit le travail de développement entrepris ces dernières années par M. Paul St-Onge. Forte de plusieurs années à la tête d’établissements du secteur jeune, Mme Vallée était jusqu’en décembre la directrice de l’école secondaire Félix-Leclerc. Pour elle, le saut au secteur des adultes représente un défi stimulant et une occasion intéressante de travailler à permettre des transitions harmonieuses entre les écoles secondaires et les différents services dispensés dans un centre pour adultes.

L’équipe lui souhaite la bienvenue au Centre Outremont!

Page 1 sur 212